19 étudiants, sélectionnés parmi les meilleurs au BAC Technique et au Brevet de Technicien (BT), issus de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle se rendront au Maroc pour une formation de deux ans.
Avant leur départ, ils ont été reçu ce mardi 15 février 2022 par N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage à son cabinet sis au plateau.
Au cours de cette rencontre, le Ministre a d’abord félicité les candidats retenus avant de les exhorter à la discipline et au travail bien fait.
Enfin, il a tenu à les rassurer des dispositions prises afin de leur permettre d’étudier dans de bonnes conditions et figurer parmi les meilleurs.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la convention qui lie l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) et le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA).