Menu Fermer

METFPA/ECOLE DE LA DEUXIEME CHANCE : LE MINISTRE N’GUESSAN KOFFI VEUT FAIRE DE CE PROJET UNE REALITE

Mettre en œuvre l’école de la deuxième chance afin de reconvertir certains diplômés sans emploi, d’accompagner les jeunes sans diplôme ou qualification dans des métiers à visée d’insertion rapide, ainsi que dans leurs projets d’insertion professionnelle et sociale, figure parmi les priorités du Président de la République et son Gouvernement.

Pour mener à bien ce projet, le Ministre N’Guessan KOFFI de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage sollicite l’appui et l’expertise des partenaires technique et financier pour faire de ce projet une réalité.

Une séance de travail a eu lieu à cet effet entre le Ministre et Bruno ROTH de Net Opportunity, ce mercredi 19 janvier 2022 à la salle de conférence du cabinet sise au plateau.

Occasion pour lui, au cours de cette rencontre de présenter sa vision qui est de faire de l’Ecole de la Deuxième Chance une réalité à travers des formations à visée d’insertion rapide dans plusieurs secteurs notamment la Production Agricole, Pastorale et Halieutique dans les Fermes-Ecoles dans les régions de la Mé et de la Nawa ; la mécanique dans le projet Garage-Ecole, la grande distribution…En retour, Bruno ROTH a partagé l’expérience réussie de l’école de la deuxième dans le Grand Est en France. Il s’est également engagé à accompagner le Ministère dans la mise en œuvre de ce vaste projet.