Menu Fermer

MOT DU MINISTRE

La formation professionnelle et technique dont l’objectif est de former les jeunes aux métiers en vue de réduire le taux des diplômés sans emploi fait partie des défis majeurs du Gouvernement. Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara dans son discours du 14 décembre 2020 a émis, sur ce sujet, une vision claire :

« (…) Nous veillerons (…)à ce que la transformation structurelle de notre économie soit créatrice de plus d’emplois pour nos jeunes diplômés. Nous allons multiplier, sur l’étendue du territoire national, les Centres de formation professionnelle afin d’offrir une seconde chance à nos jeunes sortis trop tôt du système scolaire, mais désireux d’apprendre un métier ou de se diriger vers l’auto-emploi ».

En nous inscrivant dans cette vision de la plus haute autorité de notre pays, nous allons, ensemble « Repenser et revaloriser l’enseignement technique, la formation professionnelle et déployer l’apprentissage pour relever le défi de l’employabilité. Ce faisant, nous réussirons à repositionner l’image de l’enseignement technique et la formation professionnelle auprès de nos concitoyens.

Dans cette dynamique, les actions d’information et de communication sont d’un intérêt certain. C’est pourquoi, le nouveau site WEB www.metfpa.gouv.ci est mis à votre disposition pour servir de courroie entre le Ministère, ses partenaires ainsi que tous les usagers. Vous y trouverez des rubriques variées pour répondre à vos préoccupations.

Vous pouvez aussi

M. N'Guessan KOFFI

Ministre de l'Enseignement Technique
de la Formation Professionnelle
et de l'Apprentissage