Menu Fermer

Coopération Ivoiro-Canadienne : Signature de Protocoles d’Accord de Partenariat. LE METFPA signe avec la Fédération des CÉGEPS et SACO-CESO

    

Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) désormais lié à la Fédération des Collèges d’Enseignement Général et Professionnel (Cégeps) du Québec et au Service d’Assistance Canadienne aux Organismes (SACO-CESO) par deux accords de partenariat.

Le Ministre N’Guessan KOFFI et les dirigeants des deux institutions canadiennes ont en effet procédé, le Mercredi 23 Novembre 2022 à la salle de conférence du 7ème étage de la Tour B-Cité Administrative au Plateau, à la signature de deux protocoles d’accord de partenariat. Ces accords visent à accompagner le METFPA dans sa politique de restructuration du dispositif de l’ETFPA en Côte d’Ivoire et à l’implantation réussie des deux programmes majeurs : « L’École de la 2ème Chance » et « L’Académie des Talents ».

Le Ministre N’Guessan KOFFI dit miser sur l’expertise et l’expérience reconnues, depuis plus de 30 ans, des CEGEPs et de SACO-CESO en matière de transfert de compétences, de gestion et de gouvernance en éducation et en accompagnement technique, en Afrique et en Côte d’Ivoire.

Notons que cette cérémonie de signature des deux accords a enregistré la participation de Son Excellence Monsieur Anderson BLANC, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, M. Daren SCHEMMER, PCA de SACO-CESO, Mme Wendy HARRIS, PDG de SACO-CESO, Madame Nicole GESNOT, Conseillère et Cheffe de la Coopération de l’Ambassade du Canada en Côte d’Ivoire et au Liberia, Monsieur Apollinaire IHAZA, Directeur Afrique et des Affaires francophones de SACO-CESO, Monsieur Roger MENARD, Directeur du Bureau du QUEBEC en Côte d’Ivoire et de  Monsieur Francis BROWN MASTROPAOLO, Directeur des Affaires internationales de la Fédération des CEGEPs du Québec.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA