RÉHABILITATION, EXTENSION ET ÉQUIPEMENT DU LYCÉE PROFESSIONNEL D’ADZOPÉ : LES TRAVAUX LANCÉS

RÉHABILITATION, EXTENSION ET ÉQUIPEMENT DU LYCÉE PROFESSIONNEL D’ADZOPÉ : LES TRAVAUX LANCÉS

  • Post author:
  • Post category:FOCUS

Dr Brice KOUASSI, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (SE-ETFP), a procédé hier, lundi 22 février 2021, au lancement des travaux de réhabilitation, d’extension et d’équipement du Lycée Professionnel d’Adzopé. La pose de la première pierre a eu lieu en présence du Ministre d’État Patrick ACHI, Secrétaire Général de la Présidence, et du Professeur Joseph SÉKA SÉKA, Ministre de l’Environnement et du Développement durable.

Dans leurs interventions, messieurs Patrick ACHI et Brice KOUASSI ont souligné la place de choix que le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, accorde à la Formation Professionnelle. Ils n’ont donc pas caché leur joie de voir démarrer ces travaux, qui participent de la Réforme de l’ETFP, avec comme objectifs d’améliorer les curricula et de rapprocher les formations des populations en vue d’une meilleure employabilité des formés. Estimés à environ 4 milliards 880 millions F CFA, ils dureront 18 mois.

À termes, en plus des huit filières actuelles, (CAP Mécanique, Mécanique Automobile générale, Electricité d’équipement, Construction Métallique, Menuiserie, BT Secrétariat Bureautique et Comptabilité, la réhabilitation), le Lycée Professionnel d’Adzopé formera en CAP menuiserie

aluminium, mécano-soudure, plomberie sanitaire, ainsi qu’au BT industriel.