You are currently viewing PRÉPARATION DU PEJEDEC 3 : LA BANQUE MONDIALE ÉCHANGE AVEC LA FORMATION PROFESSIONNELLE

PRÉPARATION DU PEJEDEC 3 : LA BANQUE MONDIALE ÉCHANGE AVEC LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Dans le cadre de la préparation de la phase 3 du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC) , Dr Brice KOUASSI, Secrétaire d’État en charge de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (SE-ETFP), a présidé une séance de travail avec la Banque Mondiale. C’était le mardi 23 mars 2021 à son cabinet.

Les échanges entre les experts de la Formation Professionnelle et ceux de la Banque Mondiale, conduits par M. Waly WANÉ, Chef de projet PEJEDEC, ont porté sur la composante Renforcement de l’ETFP du PEJEDEC 3. Basé sur la performance, ce nouveau projet entend pérenniser le financement de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, certaines réformes sont nécessaires, notamment au niveau de la gouvernance des établissements, de la formation duale, de l’adéquation formation-emploi…

En fin de séance, le Secrétaire d’État a instruit ses collaborateurs à l’effet de produire les documents nécessaires à l’éligibilité de la Formation Professionnelle au PEJEDEC 3.