You are currently viewing PNUD : PROTOCOLE D’ACCORD SUR LE SOUTIEN A L’INNOVATION ENTREPRENEURIALE DES JEUNES EN COTE D’IVOIRE SIGNE

PNUD : PROTOCOLE D’ACCORD SUR LE SOUTIEN A L’INNOVATION ENTREPRENEURIALE DES JEUNES EN COTE D’IVOIRE SIGNE

  • Post author:
  • Post category:FOCUS

Un protocole d’accord sur le soutien à l’innovation entrepreneuriale des jeunes en Côte d’Ivoire vient d’être signé entre trois Ministères impliqués dans la formation, l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat des jeunes et le PNUD, le lundi 12 juillet 2021 au plateau.

Ce protocole d’accord dénommé « camp du futur » est destiné à la mise en place d’un important soutien à l’innovation entrepreneuriale des jeunes. Il cible à la fois, les femmes et les hommes à travers des actions de renforcement de capacités dans de nombreuses disciplines dont l’entrepreneuriat innovant. Dans le cadre de cet accord, le PNUD et les Ministères impliqués contribueront à créer les conditions afin que les jeunes puissent travailler sur leurs différents projets visant à transformer leurs idées en structures opérationnelles.

Pour favoriser l’éclosion de certains talents insoupçonnés, il est envisagé un site pilote au Lycée Technique d’Abidjan – Cocody.

Au titre de l’année 2021, le camp du futur envisage la création de 1000 Entreprises innovantes et 5000 entreprises en 2025.

Objectif : régler de manière durable et efficace la problématique de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire.