NOUVELLE GOUVERNANCE : LES COMITÉS DE GESTION EN FORMATION A BOUAKÉ

NOUVELLE GOUVERNANCE : LES COMITÉS DE GESTION EN FORMATION A BOUAKÉ

Ce jeudi 14 janvier 2021, s’est ouvert à Bouaké, un séminaire de renforcement des capacités des Comités de gestion, dans le cadre de la nouvelle gouvernance des établissements de formation professionnelle.

Organisée avec l’appui de la coopération allemande (GIZ), la formation entend outiller les responsables issus du Centre d’enseignement Technique de Bouaké, du Centre de Formation Professionnelle de Korhogo et du Lycée Professionnel de Ferkessedougou sur les thèmes majeurs liés à la nouvelle gouvernance : la vision de la nouvelle gouvernance, le processus de mise en place de la démarche qualité, les outils de gestion…

Plusieurs responsables de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle y prennent part, notamment le Conseiller Technique KOUADIO Kouman au titre du Cabinet du Secrétaire d’État Brice KOUASSI, le Directeur Général de l’institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel, M. Koffi FOFIÉ, Directeur de la Formation Professionnelle Initiale, des inspecteurs généraux et des Directeurs Régionaux.

Instituée par le décret n*2018-874 du 22 novembre 2018, la nouvelle gouvernance des établissements de formation professionnelle leur confère désormais un statut particulier organisé autour d’un comité de gestion et d’un comité de direction. Ces organes organisent la gestion partenariale avec les collectivités territoriales, le secteur privé et les chambres consulaires afin d’améliorer l’employabilité des formés. La fin des travaux est prévue pour le vendredi 15 janvier prochain.