You are currently viewing MJPEE/ FORMATION ET INSERTION PROFESSIONNELLE : LE MINISTRE ECHANGE AVEC SON HOMOLOGUE BURKINABE

MJPEE/ FORMATION ET INSERTION PROFESSIONNELLE : LE MINISTRE ECHANGE AVEC SON HOMOLOGUE BURKINABE

  • Post author:
  • Post category:FOCUS

N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a reçu le lundi 26 juillet 2021 à son cabinet sis au plateau, son homologue Salifo TIEMTORE, Ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi (MJPEE) du BURKINA FASO.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont abordé la problématique liée à l’employabilité des jeunes, préoccupation commune à ces deux pays.

Ils ont également échangé sur une probable collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso afin de trouver des solutions durables à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes. Et cela passe par la mutualisation des efforts de ces pays frères.

Rappelons qu’une importante délégation Burkinabè est en Côte d’Ivoire dans le cadre de la tenue du 9e traité d’amitié et de coopération (TAC) du 25 au 28 juillet 2021 à Yamoussoukro.