You are currently viewing METFPA-MPSDES/ PROGRAMME DE CONSTRUCTION DES 10 AGORAS EN COTE D’IVOIRE : LE LYCEE TECHNIQUE DE YOPOUGON DONNE LE TON !

METFPA-MPSDES/ PROGRAMME DE CONSTRUCTION DES 10 AGORAS EN COTE D’IVOIRE : LE LYCEE TECHNIQUE DE YOPOUGON DONNE LE TON !

  • Post author:
  • Post category:FOCUS

Le Lycée Technique de Yopougon a abrité le vendredi 27 août 2021, la cérémonie de lancement du programme de construction des 10 AGORAS couplée avec la pose de la première pierre de celle de Yopougon.

Placée sous la présidence de Claude Paulin DANHO, Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive et sous la présence effective de N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, ce projet illustre la volonté du gouvernement ivoirien d’offrir aux citoyens des infrastructures sportives de proximité. Visiblement heureux d’accueillir la cérémonie de pose de la première pierre au sein du Lycée Technique, établissement placé sous sa tutelle, le Ministre N’Guessan KOFFI a témoigné sa gratitude à son homologue et à ses partenaires pour leur esprit citoyen ainsi que pour leurs appuis multiformes à la jeunesse de notre pays.

Pour le Ministre, ce projet est une opportunité attendue de longues années durant par les enseignants et les élèves. Ces infrastructures socio-culturelles et sportives contribueront efficacement à la formation des élèves et constitueront des outils supplémentaires pour forger l’esprit et les comportements des populations de Yopougon. Pour rappel, l’AGORA est une grande place publique qui permet d’accueillir tout type d’activités (sports de combats, fitness, sports collectifs…), d’organiser des compétitions et des activités socio-culturelles. En plus du démonstrateur ouvert au grand public à Koumassi, 10 nouvelles infrastructures verront le jour dans les communes de Port-Bouet, Yopougon, Abobo, Attecoubé et Bingerville pour la ville d’Abidjan ; Beoumi, M’Batto, Buyo, Dimbokro et Guiglo pour l’intérieur du pays.