You are currently viewing METFPA / FORMATION PROFESSIONNELLE : TRACTAFRIC MOTORS FAIT UN DON DE 3 MOTEURS ET UNE BOITE DE VITESSE A 3 CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE

METFPA / FORMATION PROFESSIONNELLE : TRACTAFRIC MOTORS FAIT UN DON DE 3 MOTEURS ET UNE BOITE DE VITESSE A 3 CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE

  • Post author:
  • Post category:FOCUS

Le Centre de Perfectionnement aux Métiers de l’Automobile sis à Vridi a servi de cadre, ce mercredi 20 octobre 2021, à la cérémonie de remise de don d’équipements de qualité d’une société partenaire, TRACTAFRIC, à 3 Centres de Formation Professionnelle. Il s’agit notamment de :

– Moteur Essence BMW, dernière génération, 3 cylindres ;Objectif pédagogique : expliquer aux apprenants le downsizing (stratégie qui vise à réduire la taille du moteur tout en augmentant sa puissance).

– Moteur Diesel Ford Ranger, 5 cylindres qui développe 200 chevaux ;Objectif pédagogique : comprendre le fonctionnement de l’injection direct à rampe commune de carburant sur un système d’alimentation diesel.

– Moteur Essence Mercedes qui développe 190 chevaux Ford Ranger ;Objectif pédagogique : comprendre le rôle des capteurs et des actionneurs du système de gestion électronique d’un moteur essence de dernière génération.

– Caractéristique : boite de vitesse automatique.Objectif pédagogique : comprendre le fonctionnement d’une boite de vitesse automatique hydraulique.

Grace à ce matériel, les élèves et leurs enseignants disposent désormais de matériels didactiques appropriés pour soutenir les cours théoriques dispensés. L’objectif est aussi d’assurer une formation de qualité afin que les diplômés puissent connaître une insertion professionnelle rapide.

Une initiative qu’a tenu à saluer N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA). Il leur a également donné l’assurance que les matériels seront utilisés strictement pour la formation. Pour rappel, Tractafric Motors Côte d’Ivoire est une filiale de Tractafric Motors Corporation, elle-même filiale de la Compagnie OPTORG, spécialiste des activités de service et de distribution.Créée en 1963, Tractafric Motors CI a su s’adapter à l’évolution du marché et à la concurrence. Ce qui fait d’elle, l’un des leaders incontournables du marché automobile en Côte d’Ivoire avec une part de marché significative.