You are currently viewing LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, Dr BRICE KOUASSI, INVITE LES ÉTUDIANTS EN PRODUCTION AUDIOVISUELLE À L’AUTO-EMPLOI

LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, Dr BRICE KOUASSI, INVITE LES ÉTUDIANTS EN PRODUCTION AUDIOVISUELLE À L’AUTO-EMPLOI

  • Post author:
  • Post category:FOCUS

L’amphithéâtre Affoussiata Bamba-Lamine de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) a connu une ambiance particulière ce jeudi 27 février 2020. La productivité, le talent et la créativité étaient à l’honneur à cette 4e édition de la Journée de l’Étudiant en Production Audiovisuelle (JEPA)

Organisée par le Club des Amis en Production (CAP) Audiovisuelle de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC), cette rencontre avait pour objectifs de promouvoir les métiers de la production audiovisuelle et cinématographique, et de présenter les œuvres des étudiants de cette filière et de récompenser les meilleurs d’entre eux. À cet effet, Niamien KOUADIO, GOURÉ bi Mardochée, EBOUO Séverin ont respectivement reçu les prix de la meilleur fiction, prix du meilleur spot publicitaire, prix du concours de photographie et le prix du meilleur documentaire vidéo.

Patron de cette 4e édition de la Journée de l’Étudiant en Production Audiovisuelle (JEPA), le Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Dr Brice KOUASSI, s’est dit honoré par le choix de sa personne. Représenté à cette occasion par madame Sidibe N’DIAYE, Conseillère Technique, il a invité les jeunes à se tourner vers l’entreprenariat.

‘’Il n’y aura jamais suffisamment de places à la Fonction Publique pour tous les jeunes de Côte d’Ivoire. La solution, c’est l’auto-emploi, c’est l’entrepreneuriat, c’est la pratique d’un métier à forte valeur ajoutée… Vous êtes donc des privilégiés, vous qui avez choisi ces filières professionnelles, car elles font de vous des profils prêts à être employés dans les entreprises ou à s’auto-employer.’’

Par ailleurs, Dr Brice KOUASSI, s’est engagé à faire en sorte que cette rencontre puisse être le début d’échanges et de collaborations avec l’École de Production Audiovisuelle de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication et l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

‘’Je m’efforcerai de vous accompagner dans votre dynamique de promouvoir votre École et les métiers de la Communication Audiovisuelle’’ a-t-il dit pour clore ses propos avant d’ouvrir solennellement cette 4e édition de la Journée de l’Étudiant en Production Audiovisuelle (JEPA), belle en couleurs et en images.