You are currently viewing LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, Dr BRICE KOUASSI, INSTALLE LA DIRECTION DE LA PEDAGOGIE ET DU DÉVELOPPEMENT DES PROGRAMMES (DPDP)

LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, Dr BRICE KOUASSI, INSTALLE LA DIRECTION DE LA PEDAGOGIE ET DU DÉVELOPPEMENT DES PROGRAMMES (DPDP)

  • Post author:
  • Post category:AUTRE

Le Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (SE-ETFP) s’est enrichi d’une nouvelle direction importante pour atteindre ses objectifs pédagogiques : il s’agit de la Direction de la Pédagogie et du Développement des Programmes (DPDP).

Créée par l’arrêté portant organisation du SE-MENETFP, la DPDP aura, entre autres attributions, d’assurer l’encadrement pédagogique des formations et des formateurs, de concevoir et de réaliser les manuels scolaires et les matériels didactiques, et de mettre en œuvre le partenariat avec les milieux professionnels dans le domaine pédagogique.

Telles sont les principales missions confiées à l’équipe que dirigera M. YOBOUÉ, installé ce mardi 02 juin 2020, à la tête de la DPDP. Au cours de l’installation présidée par l’inspecteur Général YAVO, ce dernier a recommandé au Directeur de s’ouvrir à tous les types, toutes les modalités et à toutes les ressources humaines de l’ETFP pour réussir la mission que lui a confiée le Secrétaire d’Etat, Dr Brice KOUASSI.