LE LYCÉE PROFESSIONNEL HOTELIER D’ABIDJAN (LPHA) REÇOIT DES EQUIPEMENTS DE SES PARTENAIRES ET D’UNE MUNICIPALITÉ

LE LYCÉE PROFESSIONNEL HOTELIER D’ABIDJAN (LPHA) REÇOIT DES EQUIPEMENTS DE SES PARTENAIRES ET D’UNE MUNICIPALITÉ

  • Post author:
  • Post category:AUTRE

La recherche d’appuis de madame Saquina TOURÉ porte des fruits. La première responsable du premier établissement de Côte d’Ivoire dédié à l’hôtellerie peut ainsi ouvrir l’année 2021 sous de bons auspices.

Le mercredi 3 février 2021, M. Jean-Marc YACÉ, maire de la commune de Cocody, a procédé à la remise de vaisselles d’une valeur de 4.000.000 F CFA au LPHA. Dans la même vague, l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI), avec à sa tête M. Désiré N’ZI, a procédé au revêtement mural de la salle des professeurs, de l’infirmerie et de la buanderie. Le Directeur Général de l’ARTI a aussi offert une table de réunion et trente chaises VIP pour le confort des enseignants.

Complétant les dons de la Mairie de Cocody et de l’ARTI, HORECA, une entreprise spécialisée dans l’installation et dans la vente de matériel de cuisine et de restaurant, a permis le revêtement des murs de la cour principale et des salles de classe du LPHA.

À chacun de ses donateurs et partenaires, Mme Saquina TOURÉ n’a pas manqué de traduire sa gratitude, celle de son équipe, de même que la reconnaissance de Dr Brice KOUASSI, Secrétaire d’État en charge de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Pour rappel, créé en juin 1980, le LPHA accueille 1000 stagiaires et étudiants. Il forme dans les filières suivantes : CAP Employé d’hôtel, BT Techniques Hôtelières, BT Cuisine Professionnelle et BTS Tourisme Hôtellerie.