LE COMITÉ TECHNIQUE D’APPRENTISSAGE TIENT SA PREMIÈRE RÉUNION

LE COMITÉ TECHNIQUE D’APPRENTISSAGE TIENT SA PREMIÈRE RÉUNION

  • Post author:
  • Post category:FOCUS

Le Centre Ivoirien pour le Développement et de la Formation Professionnelle (CIDFOR), sis à Cocody, a abrité, ce jeudi 11 février 2021, la première rencontre des 25 membres du Comité Technique d’Apprentissage. Créé dans le cadre de la Réforme de la Formation Professionnelle, le Comité Technique d’Apprentissage est composé de membres issus de différents Ministères techniques. Il a en charge le pilotage et la planification de cette modalité de formation par Apprentissage.

Cette première séance de travail du CTA a été présidée par M. Gervais BROU YAO, Chef de Cabinet du Secrétaire d’Etat Brice KOUASSI. À cette occasion, M. Nangalourou TUO, Directeur de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP), a présenté l’ensemble des textes réglementaires relatifs à la Réforme de l’Apprentissage et le planning des activités du CTA. Il a par ailleurs instruit les membres sur les attentes et diligences de l’année 2021, à savoir : accroître le taux de la formation par Apprentissage.

Au nom du Secrétaire d’État chargé de l’ETFP, Dr Brice KOUASSI, M. Gervais BROU YAO a invité le CTA à se mettre résolument au travail afin d’atteindre les objectifs qui lui sont fixés, dans un contexte où le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, accorde à la Formation Professionnelle une place de choix.