LE CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE D’ALÉPÉ OFFICIELLEMENT LIVRÉ

LE CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE D’ALÉPÉ OFFICIELLEMENT LIVRÉ

  • Post author:
  • Post category:FOCUS

Au nom de Dr Brice KOUASSI, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (SE-ETFP), monsieur Fofié KOFFI, Directeur de la Formation Professionnelle Initiale (DFPI), a officiellement reçu les clés du nouveau Centre de Formation Professionnelle (CFP) d’Alépé, le mercredi 24 février 2021, des mains du Ministre d’État Patrick ACHI, Secrétaire Général de la Présidence et Président du Conseil Régional de la MÉ.

Exprimant la satisfaction du Secrétaire d’État Brice KOUASSI, monsieur Fofié à remercié le Conseil Régional de la Mé pour le financement de l’établissement. Il a invité le nouveau directeur à entretenir les locaux et le centre au profit des futurs apprenants et des populations. La cérémonie s’est terminée par la visite des salles des classes.

En termes d’offres, le CFP d’Alépé formera aux métiers du bâtiment, du bois, de l’aluminium et des technologies de l’information et de la communication. Il proposera des formations diplômantes en Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) et en Brevet de Technicien (BT). Par ailleurs, il offrira des formations qualifiantes de courte durée à visée d’insertion.