LA FORMATION PROFESSIONNELLE CÉLÈBRE SES FEMMES

LA FORMATION PROFESSIONNELLE CÉLÈBRE SES FEMMES

  • Post author:
  • Post category:FOCUS

Ce vendredi 26 mars 2021, la Cellule Genre du Secrétariat d’État en charge de l’Enseignement Technique (CG-SE-ETFP) a commémoré la Journée Internationale des droits de la Femme (JIF 2021) au CIDFOR. Placée sous le sceau du bilan, la célébration a permis de reconnaître les mérites des femmes de l’ETFP. Madame Anna BAILLY TRAORÉ, experte en genre, représentait ONU-FEMME.

Madame Rita GROGUHE-BOUAFFON, Secrétaire Exécutive de la Cellule Genre de l’ETFP, a traduit la gratitude de l’ensemble des femmes au Secrétaire d’État Brice KOUASSI qui a tenu à honorer les femmes de son département ministériel. Elle a soutenu qu’au regard du Plan d’Actions 2021, les avancées et perspectives sont positives, avant d’inviter chaque acteur de l’ETFP à s’approprier la question du genre.

Après avoir remercié les partenaires au nom du Secrétaire d’État Brice KOUASSI, M. Gervais BROU YAO, Chef de Cabinet, est revenu sur la noblesse de la lutte pour l’autonomisation des femmes de l’ETFP. Pour lui, elles ont beaucoup à apporter à la formation professionnelle en écrivant de nouvelles pages sur lesquelles seront absents les termes discrimination, inégalité, violences faites aux femmes et stigmatisation.

Rappelons que madame Anna BAILLY TRAORÉ, qui représentait ONU-FEMME, a prononcé une conférence sur le thème  » Communication sur le genre : concepts de base ».