LA DIRECTION RÉGIONALE DE DALOA PROMEUT LA FORMATION PROFESSIONNELLE PAR LE SPORT

LA DIRECTION RÉGIONALE DE DALOA PROMEUT LA FORMATION PROFESSIONNELLE PAR LE SPORT

  • Post author:
  • Post category:AUTRE

« Un esprit sain dans un corps sain », dit l’adage. Ainsi, à l’initiative de la Direction Régionale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Daloa, les établissements de formation professionnelle du Haut Sassandra et de la Marahoué ont pris part à un cross, le vendredi 12 février 2021. Il s’agissait pour les organisateurs de promouvoir la formation professionnelle à travers le sport.

Apprenants, enseignants et cadres sont ainsi venus des deux Centres de Formation Professionnelle (CFP), du Centre de Bureautique de Communication et de Gestion (CBCG) de Daloa et du Collège d’Enseignement Technique (CET) de Bouaflé. Ils ont été rejoints par d’autres cadres et par la population pour parcourir 12 Km à travers les artères principales de la ville, soutenus par la Direction Régionale de l’Éducation Nationale de Daloa.

L’appui des partenaires a permis de récompenser les meilleurs coureurs, avant le départ pour les congés de février. Bravo au Directeur Régional de Daloa, M. Koné N’GOLO Adama, et au Directeur du CBCG de Daloa, M. Jérôme KOUADIO, pour cette initiative ! Rendez-vous en 2022 pour la prochaine édition du cross en l’honneur de la Formation Professionnelle à Daloa.