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Direction des Ressources Humaines

Missions

LES ATTRIBUTIONS DE LA DRH

Décret n° 2011-267 du 28 septembre 2011

Article 16 : la Direction des Ressources Humaines est chargée :
- d'assurer la gestion du personnel enseignant des établissements, du personnel administratif et du personnel de service ;
- d'effectuer les propositions de nomination des chefs d’établissement en collaboration avec la Direction de l'Enseignement Technique et Professionnel ;
- d'assurer le perfectionnement du personnel par la formation continue en liaison avec le Ministère de la Fonction Publique ;
- de mettre en œuvre la procédure d'intégration et de reclassement des personnels en liaison avec le ministère de la Fonction Publique.
La Direction des Ressources Humaines comprend deux Sous- Directions :
• la Sous-Direction de la gestion des Personnels ;
• la Sous-Direction de la Formation Continue et des Stages.

Décret n°2016-480 du 07 juillet 2016

Article 2 : le Directeur des Ressources Humaines est nommé parmi les administrateurs Civils et les Administrateurs du Travail et des lois Sociales ou les autres fonctionnaires de niveau admis en équivalence, justifiant d’une formation en management des Ressources Humaines acquises dans un établissement de formation agréé ou reconnu par l’Etat.
Article 3 : le Directeur des Ressources Humaines est nommé par décret pris en Conseil des Ministres, sur proposition du Ministre technique concerné, en liaison avec le Ministre chargé de la Fonction Publique.
Article 4 : le Directeur des Ressources Humaines est chargé :
 De la mise en œuvre de la politique générale de gestion des Ressources Humaines telle que définie par le Ministre en charge de la Fonction Publique;
 De suivi de l’application des dispositions relatives à l’éthique et à la déontologie ;
 De la gestion prévisionnelle des effectifs ;
 Du suivi de la situation administrative des agents (mise à disposition, disponibilité de détachement, congé, avancement, promotion, etc.) ;
 De l’identification des besoins en formation et du suivi de la mise en œuvre du plan de formation du Ministère ;
 D'archiver les actes de gestion du personnel et de tenir à jour le fichier personnel de formation du Ministère ;
 De créer les conditions de l'amélioration de l'environnement du travail.
Article 5 : le Directeur des Ressources Humaines rend compte de sa gestion au Ministre technique concerné et au Ministre en charge de la Fonction Publique, par l'établissement d'un bilan semestriel et d'un rapport d'évaluation annuel de ses activités. (...)

PRESENTATION DE LA DRH

La Direction des ressources humaines

1- Les services rattachés

- Secrétariat du Directeur (Porte 01) ;
- Service Courrier (Porte 03) ;
- Service Informatique (Porte 21) ;
- Service Archives (Tour b au -1).

2- Les sous-directions

Sous-direction de la gestion du personnel
- Secrétariat (porte 19)
- Service de la Gestion du Personnel Enseignant (porte 12) ;
- Service de la Gestion du Personnel Administratif (porte 12) ;
- Service de Gestion de la Règlementation du Contentieux (porte 09).
Sous-direction de la formation continue et des stages
- Secrétariat (porte 16) ;
- Service Formations et Stages (porte 22) ;
- Service Administratif, Communication et de la Gestion de la Mutualité (porte 02)
- Service social (porte 02).
 

PROMOTION DE L’ACTION SOCIALE

La Caisse de Solidarité des Personnels Administratifs (CASPA), est une mutuelle qui existe au sein du Secrétariat d'Etat chargé de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Elle a pour cible l'ensemble du personnel administratif. Son objectif est d'insuffler une dynamique de solidarité entre ses membres à travers des actions de soutien.
Ses actions consistent essentiellement à assister ses adhérents lors des événements heureux (mariage, naissance, etc.) et malheureux (décès, maladie, etc.). Le siège de la CASPA est à la DRH.
 
 

LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES IMPLIQUANT LA DRH

- La radiation ;
- La pension de retraite ;
- La pension de réversion de conjoint survivant d'un fonctionnaire décédé en activité,
- La pension de réversion de conjoint survivant d'un fonctionnaire décédé à la retraite ;
- L'allocation familiale ;
- Le changement de situation matrimoniale ;
- La mise en stage hors Côte d'ivoire ;
- La mise en disponibilité.

ACTES PRODUITS A LA DRH

NOMPIECES A FOURNIR
Attestation de travail1/ Une demande manuscrite 2/ 01 certificat de première prise de service 3/ 01 certificat de prise de service ou attestation de présence
Attestation pour Prêt Bancaire1/Une demande manuscrite 2/01 Photocopie du certificat de première prise de service 3/01 photocopie de l'arrêté de nomination ou de promotion 4/01 bulletin de solde (moins de 03 mois) 5/01 photocopie de la Carte Nationale d'identité
Autorisation de sortie du territoire1/ une demande en ligne ; 2/ 01 Attestation de congé du supérieur hiérarchique.
Congé de maternité1/ 01 certificat de grossesse du 7 mois et demi ; 2/ une demande manuscrite adressée au DRH.
Congé de paternité1/ une demande manuscrite adressée au DRH ; 2/ 01 certificat médical de naissance.
Bon de décès1/ 01 extrait d'acte de décès ; 2/ un des trois derniers bulletins de solde ; 3/ une lettre manuscrite de déclaration de décès adressée au DRH ; 4/ 01 Photocopie CNI du parent déclarant ; 5/ 01 Photocopie CNI de l'agent décédé ; 6/ 01 le programme des obsèques (Faire-part).
Attestation de présence à double signature1/ 01 Certificat de prise de service 2/ une demande manuscrite adressée au DRH.
Demande de mutation (pendant la période des mutations)Inscription en ligne ; Ou 1/ une demande manuscrite adressée au DRH ; 2/ 01 attestation de présence de l'année en cours
Mise à disposition (entrant)1/ Demande adressée au DRH ; 2/ si la réponse du DRH est positive, faire une demande en ligne.
Mise à disposition (sortant)1/Demande manuscrite adressée au DRH ; 2/ attestation de présence au poste ; 3/ demande en ligne
Demande de stage1/ 01 Photocopie attestation de réussite ; 2/ 01 CV ; 3/ une demande manuscrite.

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET  FORMATION PROFESSIONNELLE