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DIRECTEUR DES AFFAIRES FINANCIERES

Responsable: GOOUREY Hugues Alain Kouassi
Tel: 
20 33 52 53
20 21 38 92

Email: gooureyh@yahoo.fr

Facebook:

Site internet:

Type: Directions rattachées

Missions

  • Préparer le budget du Secrétariat et en assurer l’exécution
  • Préparer les actes de gestion du Secrétariat

4) Bilan Année N-1

4-1- La Sous-direction du Budget et de la Comptabilité

4-1-1-Budget alloué en 2016

Le budget s’élève à 79079167340 F

Pour les dépenses de fonctionnement, le montant de 51393289551 F a été engagé, soit un taux d’exécution de 92%.

Quant aux dépenses d’investissement, la somme de 7919586190 F a été engagée, soit un taux d’exécution de 46,77%.

4-1-2-Budget exécuté à la DAF

Sur le montant de 1286150000 F, la somme de 1253632631 F a été engagée au 31/12/2016 soit un taux d’exécution de 97,47%.

Pour les dépenses d’investissement, la dotation était de 68323994 FCFA et cette somme a été engagée à 100%.

4-1-3-La Sous-direction de la Logistique et du Patrimoine
  • Recueil et centralisation des besoins des différents services ;
  • Equipement de certains services dont 4 nouvelles directions;
  • Démarches pour l’octroi de lignes téléphoniques et de prise en charge des dossiers de l’eau et d’électricité dans les différentes structures;
  • Recensement du matériel roulant (70 véhicules et 22 véhicules à deux roues);
  • Equipement des bureaux du Cabinet enmobilier et matériel;
  • Suivi des travaux de réhabilitation du bureau du DAF et de l’Inspecteur Général Adjoint chargé de l’Audit.

 

4-1-4- La Sous-direction des Marchés

La Sous-direction des Marchés a été créée en 2016 mais n’a pas fonctionné.

4-1-5-La cellule de passation des Marchés

Le point focal des marchés publics a traité au cours de l’année 2016, 29 dossiers qui se répartissent comme suit:

16 marchés financés par l’Etat

03 marchés cofinancés

10 marchés financés par le Don japonais.

5) Perspective Année N

  • Restructurer l’organisation de la Direction des Affaires Financières;
  • Rechercher des locaux pour le personnel;
  • Poursuivre le renforcement des capacités des Chefs d’établissement en gestion des ressources financières ainsi que leurs collaborateurs (Intendants et Economes);
  • Envisager des séances de travail avec la Direction de la Planification et des Statistiques (DPS) et la Direction des Projets de l’Equipement et de la Maintenance (DPEM) en vue d’avoir les mêmes informations sur tous les projets et leur exécution;
  • Toutes les commandes doivent avoir une couverture budgétaire et être validées par le DAF avant la prise en charge dans le SIGFIP.

SECRÉTARIAT D'éTAT CHARGé DE L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE