Accueil >> Ministère >> Directions >> Directions D Partementales >> DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE BOUNA

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE BOUNA

Responsable: NIAMKE Kadio Mathieu
Tel: 
35 91 71 21
Cel: 
09 08 34 28

Email: ddetfpbouna@gmail.com

Facebook:

Site internet:

Type: Directions départementales

Missions

  • Représenter le Ministre dans le Département
  • Assurer la liaison entre les Directions Centrales, les Services rattachés au Cabinet, les Etablissements et autres Services du Ministère situés dans le Département
  • Assurer la coordination des Services et des Etablissements de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle dans le Département
  • Faire la promotion du Ministère au niveau départemental et participer au développement de la Région

Le Directeur départemental exerce des fonctions administratives, pédagogiques et de promotion du Ministère dans le Département.

Il a autorité sur l’ensemble du personnel du Ministère exerçant dans son ressort territorial.

Les correspondances adressées à la tutelle et celles transmises aux services et établissements de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle du Département se font par la voie hiérarchique.

Bilan Année N-1 de la DR/DD

Bilan des activités en 2016

Activités réalisées
N° D’ORDREACTIVITES REALISEES
01Représenter le Ministère dans le Département de Bouna
02Assurer la liaison entre les directions centrales, les services rattachés au Cabinet et les établissements et autres services du Ministère situés dans le Département.
03Assurer la coordination des services et des établissements de formation professionnelle dans le Département.
04Faire la promotion du Ministère au niveau départemental et participer au développement de la région.
05Superviser la structure sous-tutelle dans la Région du Bounkani.
06Organiser des séances d’information sur les filières de la formation professionnelle à l’endroit des élèves des lycées et collèges de la Région du Bounkani.
07Mettre à la disposition des élèves des classes de 3ème des lycées et collèges de la Région du Bounkani les fiches d’orientation dans les établissements de la Formation Professionnelle.
08Organiser des séances d’information sur les concours d’entrée dans les établissements de la Formation Professionnelle de Côte d’Ivoire.
09Faire le recrutement des candidats de la Région du Bounkani aux concours d’entrée dans les établissements de la Formation Professionnelle de Côte d’Ivoire.
12Veiller à l’application des consignes du Ministère et à la bonne marche des établissements de la Formation Professionnelle de la Région du Bounkani.
13Accueillir et conseiller les jeunes de la Région du Bounkani sur les filières de la Formation Professionnelle.

Perspective Année N de la DR/DD

Perspectives en 2017

La construction d’établissements d'enseignement technique et professionnel dans les Départements de la Région contribuera certainement à réduire de façon considérable le nombre de jeunes qui sortent du système scolaire sans qualificationprofessionnelle dans la Région du Bounkani en général et en particulier dans le Département de Bouna.

Mon ambition pour la Direction Départementale de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Bouna est de voir la réalisation des projets exprimés par les populations lors des états généraux de développement socio-économique du Département de Bouna qui se sont déroulés dans les sous préfectures de Bouna, Doropo et Téhini et dont la synthèse a eu lieu dans le Département de Bouna du 16 août au 1er septembre 2010 à l’initiative de la Haute Autorité Nationale de Développement en charge du ressort territorial (Bouna et Nassian).

Projets exprimés par les populations

  1. La construction de Centres de Formation Professionnelle à Bouna, Doropo, Téhini et Nassian.
  2. La réhabilitation du Centre des Métiers de Bouna.

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET  FORMATION PROFESSIONNELLE