Accueil >> Actualites >> Revue sectorielle conjointe 2019 du secteur Education-Formation

Revue sectorielle conjointe 2019 du secteur Education-Formation

Revue sectorielle conjointe 2019 du secteur Education-Formation : des recommandations judicieuses attendues afin de valider le Plan d’action 2019-2020

« La Revue sectorielle constitue un espace privilégié de dialogue, qui vise à dresser le bilan des activités prévues en 2018 à travers l’identification des performances ainsi que des contraintes », a indiqué le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr. Abdallah Toikeusse Mabri, à la cérémonie d’ouverture de la Revue sectorielle conjointe 2019 du secteur Education Formation, le mercredi 3 juillet, à Abidjan.

Cette Revue sectorielle conjointe 2019, qui se tient du 3 au 5 juillet, permettra aux cadres des ministères en charge de l’éducation et de la formation, aux représentants des collectivités territoriales, du secteur privé et de la société civile et aux partenaires techniques et financiers de déterminer dans quelle mesure la réalisation des activités prévues dans le Plan sectoriel éducation (PSE) au cours de l’année 2018 contribuent à l’accomplissement des résultats attendus et d’ajuster les prévisions en conséquence. Ce sera également l’occasion de valider le Plan d’action 2019-2020.

Des travaux en plénière au cours desquels plusieurs communications ont été faites, des travaux en ateliers et des séances de restitution constituent l’agenda de ces 3 jours de réflexion sur le secteur Education Formation. La cérémonie de clôture sera présidée par Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

La Revue sectorielle bénéficie du financement de plusieurs PTF dont le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D).

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET  FORMATION PROFESSIONNELLE