Accueil >> Actualites >> Revue sectorielle 2018 : la réforme de l’ETFP se poursuit avec l’appui du C2D

Revue sectorielle 2018 : la réforme de l’ETFP se poursuit avec l’appui du C2D

La Revue sectorielle 2018 a permis au Coordonnateur de l’UCP-EF, M. Bacary Kamara, de présenter, ce lundi 4 mars, les acquis de la Composante Enseignement technique et Formation professionnelle qui a bénéficié de 12 milliards de FCFA pour la première phase et de 30,76 milliards pour le C2D 2.

Ces investissements contribuent à rénover 3 filières de formation : Industrie de l’agro-alimentaire, Maintenance industrielle et Bâtiment et travaux publics. Par ailleurs, les travaux de construction, de réhabilitation et d’équipement des Lycées professionnels de Daoukro et de Yopougon sont en cours d'exécution.

Par ailleurs, le C2D soutient la création de 4 centres sectoriels (Botro, Man et Yamoussoukro) et la réhabilitation de 4 centres de formation polyvalents (Abengourou, Daloa, Koumassi et Mankono) et de l'Institut pédagogique national de l'enseignement technique et professionnel (IPNETP).

Enfin, 13 branches professionnelles créées, 13 portraits sectoriels réalisés et 13 stratégies de développement sectoriel des Branches élaborées grâce avec l’implication du secteur privé.

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET  FORMATION PROFESSIONNELLE