Accueil >> Actualites >> Le royaume de Belgique accompagne la Formation Professionnelle pour développer les métiers de la chocolaterie

Le royaume de Belgique accompagne la Formation Professionnelle pour développer les métiers de la chocolaterie

Dans le cadre du suivi de la toute première Convention Cadre de Coopération en matière de Formation Professionnelle, signée en septembre 2019 entre la Commission Communautaire Française Bruxelloise et le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, j’ai reçu ce mercredi 05 février 2020, SEM WIMMER, Ambassadeur du Royaume de Belgique en Côte d’Ivoire.

Avec mon illustre visiteur, nous avons évoqué l’appui belge à notre dispositif de formation professionnelle en vue de renforcer les capacités de nos formateurs et de débuter des formations initiales au métier d’artisan chocolatier.

Connu pour la qualité de son chocolat, le Royaume de Belgique est décidé à soutenir la transformation locale de fèves de cacao dans notre pays, avec qui, il entretient des relations diplomatiques depuis 1961. Les perspectives sont alors très bonnes pour une spécialisation en chocolaterie dans les établissements professionnels du premier producteur mondial de cacao qu’est notre pays.

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET  FORMATION PROFESSIONNELLE