Accueil >> Actualites >> L’Ansut remet du matériel informatique au Campc

L’Ansut remet du matériel informatique au Campc

Du matériel informatique composé de 20 ordinateurs de bureau et 10 imprimantes munies chacune d’une connexion wifi. C’est le don que le directeur général du Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (Campc), joseph Assi Kaudjhis, a reçu, le jeudi 13 décembre dernier, des mains du directeur général de l’agence nationale du service universel de télécommunications (Ansut), Euloge Soro-Kipeya. Au siège de l’institution logée à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. En présence du docteur Kaffa rakiatou Christelle jackou, ministre de la fonction publique et de la réforme administrative du Niger, et par ailleurs, présidente du conseil d’administration du Campc.

Joseph Assi Kaudjhis, heureux de recevoir ce matériel informatique, a indiqué que cette remise fait suite à la suite à la sollicitation adressée par le Campc pour un appui institutionnel multiforme adressé à l’Ansut dans le cadre du projet e-Education. « Il apporte un coup d’accélérateur à la dématérialisation de la gestion administrative du Campc. Ce geste noble est pour moi un signe de solidarité qui va permettre de renforcer les liens de coopération entre l’Ansut et le Campc. Je voudrais vous remercier vivement pour les différentes actions que vous avez bien voulu mettre en œuvre en vue de soutenir le Campc, notre maison commune », va-t-il déclaré. Le Centre africain de management et de perfectionnement des cadres a été créé le 16 Décembre 1975 à Kigali au Rwanda à l’initiative des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays de l’organisation commune africaine et malgache (Ocam).

Il compte à ce jour six Etats membres que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Niger et le Togo. 43 ans après sa création, l’institution reste méconnue du public ivoirien. Une réalité que veut transformer son nouveau directeur général, Pr Joseph Kaudjhis. Qui fait du repositionnement du Campc sur le marché de la formation son cheval de bataille. Après 43 ans dans me domaine de la formation, de la recherche et du conseil, le label Campc a fait du chemin et a contribué à l’amélioration des administrations et des organisations en Afrique en formant près de 30.000 cadres africains en provenance d’une vingtaine de pays et 6.000 entreprises qui ont été également accompagnées dans l’élaboration de leurs plans de formation.

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET  FORMATION PROFESSIONNELLE