Accueil >> Actualites >> ETFP-Mission Corée : Fin de la mission KOICA sur une note d’espoir

ETFP-Mission Corée : Fin de la mission KOICA sur une note d’espoir

Dix jours après le début de sa mission d'évaluation du dispositif de l'Enseignement Technique et professionnel en Côte d'Ivoire, la délégation de KOICA est venu rendre compte au Secrétaire d'Etat, Dr Brice KOUASSI, ce vendredi 31 janvier 2020.

La délégation de KOICA digérée par LEE Young In, Directrice Pays Adjointe, s'est dit très satisfaite de la mission d'études de faisabilité du programme de renforcement des capacités des enseignants dans les centres de formation technique et professionnelle du domaine de l’industrie manufacturière. L'agence de coopération coréenne a décidé de rehausser son financement initial pour passer à de 6,6 millions de dollars au lieu de 5,5 millions de dollar. Plusieurs établissements dont L’IPNEPT, bénéficieront ainsi d'un renforcement de leur plateau technique en vue d’accroître leur productivité.

Au nom du Secrétaire d'Etat, Dr Brice KOUASSI, M. Amara KAMATÉ, Conseiller Technique chargé de la coopération, s'est dit heureux des conclusions de cette évaluations et des perspetives qu'elle œuvre.

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET  FORMATION PROFESSIONNELLE