Accueil >> Actualites >> ETFP-DVS : cap sur l'entrepreneuriat dans les établissements d'enseignement général

ETFP-DVS : cap sur l'entrepreneuriat dans les établissements d'enseignement général

Afin de promouvoir la culture entrepreneuriale dans le système éducatif ivoirien, la Direction de la Vie Scolaire (DVS) du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (MENETFP), a procédé au lancement du 2ieme Forum National de l'Education Entrepreneuriale, le lundi 03 février 2020. La cérémonie a eu lieu au Centre National de Matériels Scientifiques (CNMS) en présence de Mme Kandia CAMARA, ministre de tutelle et du Secrétaire d’Etat Brice KOUASSI.

Prévu pour se dérouler du 3 au 5 décembre 2020, ce forum vient répondre à trois besoins : l’employabilité, la capacité de la jeunesse à s’adapter et à intégrer un monde en perpétuel mutation. ‘’Le forum entrepreneurial s’inscrit comme un bassin de célébration des réussites. Il est donc le démonstratif du génie, du talent et du leadership de nos jeunes entrepreneurs scolaires’’, a déclaré le Directeur de la Vie Scolaire,Monsieur Nicolas EFFIMBRA.

Quant à Madame le ministre Kandia CAMARA, elle n’a pas caché sa joie face à la mise en œuvre de ce point important de sa matrice d’action, à savoir, sensibiliser et former les élèves à la création de richesses.

« L’école doit s’ouvrir sur le monde du travail parce qu’elle ne doit pas évoluer en vase clos, fermée sur les réalités qui attendent demain les enfants d’aujourd’hui », a insisté Mme Kandia CAMARA, invitant par la même occasion tous les établissements à intégrer cette dynamique dédiée à l’esprit de créativité et d’innovation de la jeunesse.

Pour la patronne du secteur éducation/formation, les objectifs ayant été bien compris, désormais, l’école doit former à l’autonomisation des jeunes.

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET  FORMATION PROFESSIONNELLE