Accueil >> Actualites >> CMFP Mohamed VI de Yopougon : visite d’un exemple de partenariat sud-sud réussi

CMFP Mohamed VI de Yopougon : visite d’un exemple de partenariat sud-sud réussi

Le Centre Multisectoriel de Formation professionnelle Mohamed VI de Yopougon est un joyau qui reflète l’excellence des relations ivoiro-marocaines. Depuis son ouverture en novembre 2017, nos jeunes y sont formés aux métiers du BTP et de l’hôtellerie.

Avec SEM Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, j’ai consacré la matinée de ce jeudi 06 février 2020 à visiter ce centre et les travaux complémentaires qui y sont effectués afin d’ouvrir un internat mixte de 128 places devant améliorer les conditions d’apprentissage des apprenants. Ces travaux sont finalisés.

Cette visite m’a permis de rencontrer des jeunes filles et garçons heureux d’apprendre un métier pouvant leur permettre de s’auto-employer et d’entreprendre. Demain, ils seront nos champions nationaux, entrepreneurs dans des domaines techniques et professionnels bien maîtrisés, et créateurs de richesses pour notre pays. Peu importe le niveau scolaire de nos jeunes, l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle leur garantit un avenir.

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET  FORMATION PROFESSIONNELLE