EXAMENS À GRAND TIRAGE : DES KITS POUR ASSURER LA SECURITÉ SANITAIRE DES ACTEURS ET DES CANDIDATS

EXAMENS À GRAND TIRAGE : DES KITS POUR ASSURER LA SECURITÉ SANITAIRE DES ACTEURS ET DES CANDIDATS

  • Post author:
  • Post category:DEXC

Le mardi 14 juillet 2020, les bureaux annexes de la Direction de Examens et Concours (DEXC) de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (ETFP) ont abrité la remise des kits sanitaires devant soutenir l’organisation des examens à grand tirage 2020 dans cet ordre d’enseignement.

Venus des Directions Régionales, des Directions Départementales et des établissements de l’ETFP, les différents responsables ont reçu des kits composés de gels hydroalcooliques et de cache-nez. Cet appui de la Pharmacie de la Santé Publique (PSP) au département ministériel du Secrétaire d’état Brice KOUASSI est destiné aux 17.084 candidats et aux personnels mobilisés pour les examens 2020.

Cette remise, la troisième du genre, intervient après les actions dont ont bénéficié les directions centrales, les directions régionales et les responsables syndicaux.

Débutés le 07 juillet dernier, les examens à grand tirage 2020 de l’ETFP se déroulent dans un contexte sanitaire particulier lié à la Covid-19 qui impose le respect des mesures barrières et le port de cache-nez. Après les épreuves physiques qui ont eu lieu du 7 au 10 juillet 2020, les travaux pratiques et les épreuves orales sont en cours depuis le 14 juillet 2020. Quant aux compositions écrites, elles débuteront le mardi 21 juillet 2020.