You are currently viewing ENGIE S’ENGAGE AUX CÔTÉS DU CIDFOR POUR LE PERFECTIONNEMENT DES FORMATEURS DE L’ETFP

ENGIE S’ENGAGE AUX CÔTÉS DU CIDFOR POUR LE PERFECTIONNEMENT DES FORMATEURS DE L’ETFP

Le rapprochement entre le Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR) et le milieu productif a connu une autre embellie le vendredi 05 juin 2020. En effet, Madame Brigitte AGNISSAN, Directrice de cette structure sous tutelle du Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle (SE-MENETFP), et M. Thierry COURT, Directeur Général sortant de ENGIE, entreprise spécialisée dans les services énergétiques en Afrique, ont paraphé une convention de partenariat.

La signature a eu lieu en présence de messieurs Marc M’BRA, responsable de la Formation à Afric Power, Yawyha OUFFOUE, DRH chez ENGIE et de M. Félicien DABLÉ, Directeur Régional des RH chez Engie. Dans son propos, Mme AGNISSAN a souligné que « cette signature de partenariat entre ENGIE et le CIDFOR s’inscrit résolument dans la volonté de son institution de s’unir et de collaborer avec le milieu productif en vue d’assurer une formation continue adéquate aux enseignants de l’ETFP ». Poursuivant, la Directrice du CIDFOR a fait remarquer : « Le monde productif est constamment sujet à mutation au niveau des équipements, du matériel de production et des procédures de fabrication liées à l’évolution technologique […], d’où la démarche appropriée qui est le programme d’immersion en entreprise des acteurs de la formation. » Au nom du Secrétaire d’Etat, Dr Brice KOUASSI, elle a salué cette collaboration entre sa structure et ENGIE.

Quant à Monsieur COURT, il a lui aussi dit sa satisfaction de voir aboutir ce partenariat, le dernier qu’il signe avant de passer de Directeur Général à Consultant auprès de M. David MORVANT, nouveau Directeur Général de ENGIE. De sa position, il aidera à donner corps à cette convention.

Pour rappel, ENGIE, présent en Côte d’Ivoire depuis 2016, est le plus grand producteur indépendant d’électricité au monde. Elle totalise un demi-siècle de présence en Afrique de l’ouest. Avec cette signature, les formateurs de l’ETFP devraient bénéficier d’un perfectionnement sur l’utilisation des équipements de pointe.