You are currently viewing DR BRICE KOUASSI PRÉSIDE L’ATELIER BILAN DU PLAN D’ACTIONS STRATÉGIQUES 2017-2020 DE L’AGEFOP

DR BRICE KOUASSI PRÉSIDE L’ATELIER BILAN DU PLAN D’ACTIONS STRATÉGIQUES 2017-2020 DE L’AGEFOP

Ce mercredi 26 août 2020 a vu l’ouverture de l’atelier bilan portant sur le Plan d’Actions Stratégiques (PAS) 2017-2020 de l’Agefop. Présidée par Dr Brice KOUASSI, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (SE-MENETFP), la cérémonie officielle s’est tenue au siège de ladite institution.

Selon M. Traoré BAMOUDIEN, Directeur Général de l’Agefop, cet atelier entend présenter les forces et les faiblesses du PAS 2017-2020 élaboré autour du thème « Politique Nationale de l’Emploi : quelle contribution de l’AGEFOP pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 ? ». Il a donc invité les participants à ‘’ procéder à une analyse sans complaisance du PAS 2017-2020 et à examiner le résultat de chaque axe stratégique tant aux plans quantitatif que qualitatif. ’’

Au nom du Secrétaire d’État Brice KOUASSI, le Directeur de Cabinet Djedj MEL a félicité l’Agefop pour l’organisation de cet atelier de suivi-évaluation, car « l’évaluation est un moment clé dans la vie de tout organisme et elle permet de mesurer les forces et faiblesses afin de proposer des actions correctives ». Puis il a exhorté les participants à travailler en toute ouverture et convivialité.

Notons que le PAS 2017-2020 de l’Agefop a été conçu autour de trois (3) axes prioritaires et dix (10) objectifs stratégiques.