DR BRICE KOUASSI PRESENTE LE PLAN DE RIPOSTE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

DR BRICE KOUASSI PRESENTE LE PLAN DE RIPOSTE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

⚙️Le Secrétaire d’Etat, Dr Brice KOUASSI, a présenté ce mercredi 22 avril 2020 le plan sectoriel de lutte du Secrétariat d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle contre la maladie à Coronavirus (COVID19) au cours du point de presse quotidien relatif à la riposte nationale contre cette pandémie.

⚙️Ce plan vise principalement à sauvegarder les acquis de l’année en cours en maintenant un contact permanent avec les différents acteurs de l’Enseignement Techniques et de la Formation Professionnelle, de sorte à relayer les informations relatives à lutte contre le Covid-19 et à assurer la continuité des apprentissages pendant la période de fermeture des classes.

⚙️Ainsi, le Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a mis à la disposition des apprenants une plate-forme pédagogie gratuite dénommée « www.maformationenligne.cpntic.ci » , qui propose des formations en ligne. Cette plate-forme est soutenue par un Call Center qui guide les utilisateurs et qui recueille leurs préoccupations aux numéros suivants : 06060581, ‪57574949‬, 01161692, 09181821.

⚙️Selon Dr Brice KOUASSI, cette innovation sera poursuivie afin de faire désormais de la formation à distance une modalité crédible à intégrer à l’ordre d’apprentissage de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire.

⚙️Il a par ailleurs souligné qu’en termes de perspectives, la pandémie n’a en rien entamé sa détermination à mener à bien ses projets phares, à savoir le recrutement de 6.000 jeunes pour les formations par apprentissage lancé depuis février 2020 et l’acquisition de 30 nouvelles Unités Mobiles de Formation (UMF) pour porter la formation dans les zones les plus reculées de notre pays.

Écoles fermées, cahiers et livres ouverts !

Écoles fermées, se former à distance est possible !