DR BRICE KOUASSI POSE LA PREMIÈRE PIERRE DU LYCÉE PROFESSIONNEL D’ADAOU DANS LE SUD COMOÉ

DR BRICE KOUASSI POSE LA PREMIÈRE PIERRE DU LYCÉE PROFESSIONNEL D’ADAOU DANS LE SUD COMOÉ

  • Post author:
  • Post category:FOCUS

Ce vendredi 23 octobre 2020, le Secrétaire d’État Brice KOUASSI a posé la première pierre du futur Lycée Professionnel d’Adaou. C’était en présence du Ministre Aka AOUÉLÉ, Président du Conseil Régional du Sud Comoé, de M. Adama BICTOGO, Président Directeur Général du groupe Snedaï, des autorités préfectorales et coutumières.

Le Président du Conseil Régional du Sud Comoé, Dr Aka AOUÉLÉ, a traduit la gratitude de toute la région au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, à la Ministre Kandia CAMARA et au Secrétaire d’État Brice KOUASSI, car le projet du premier Lycée Professionnel du Sud Comoé permet à Adaou de rattraper son retard.

Lors de son adresse, le Secrétaire d’État Brice KOUASSI est revenu sur les caractéristiques du futur édifice : d’un coût de 6 milliards, il pourra accueillir plus de 700 apprenants, sera doté d’un internat et proposera les filières suivantes : agro-alimentaire, contrôle qualité et transformation industrielle. Pour le premier responsable de la Formation Professionnelle, il ne fait plus aucun doute que « l’avenir de la Côte d’Ivoire repose sur la Formation Professionnelle ». Dans cette dynamique mise en œuvre par le Président Alassane OUATTARA, un autre Centre de Formation Professionnelle sera construit à Bonoua.

Rappelons que les travaux du Lycée Professionnel d’Adaou dureront 18 mois et seront conduits par la société Omnitravaux.