You are currently viewing DES BOURSES D’ÉTUDES POUR DES APPRENANTS MÉRITANTS

DES BOURSES D’ÉTUDES POUR DES APPRENANTS MÉRITANTS

  • Post author:
  • Post category:FOCUS

Ce mercredi 20 janvier 2021, cinq apprenants du Centre Multisectoriel Mohammed VI (CMSM6) de Yopougon ont reçu des bourses pour des formations professionnelles en Inde. Il s’agit de messieurs AKÉ Jean-clément, DJÉPÉ Éric et GNANDAKI Pierre, et de mesdemoiselles GRAMBOUTÉ Mondésir et COULIBALY Yvette. La cérémonie officielle de remise des documents de voyage a été présidée par M. DJEDJ Mel, Directeur de Cabinet représentant le Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (SE-ETFP), Dr Brice KOUASSI.

C’est lors du baptême de la première promotion du CMSM6 de Yopougon le 22 octobre 2020, que le Secrétaire d’État avait promis des bourses d’études aux meilleurs élèves de cet établissement d’excellence. Trois mois plus tard, c’est désormais chose faite.

En plus de messieurs Fiacre BOSSON et Koffi FOFIÉ, respectivement Directeur de l’Orientation et des Bourses (DOB) et Directeur de la Formation Professionnelle Initiale (DFPI), les parents ont accompagné leurs enfants. Tous ont été félicités par le représentant du Secrétariat d’État, qui a invité les neo-boursiers à être de bons ambassadeurs de la Côte d’Ivoire à l’université de Poornima en Inde. Il les a aussi exhortés à rentrer au terme de leurs formations pour participer au développement de l’économie nationale par la création d’entreprises.

Notons que ces bourses, traduisent en acte la vision du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, de faire de la formation professionnelle le creuset de l’insertion professionnelle des diplômés.