CHALLENGE VIDÉO « DÉCOUVRE MON ÉTABLISSEMENT » : LE CENTRE MULTISECTORIEL MOHAMED 6 DE YOPOUGON ET LE CBCG DE BOUAKÉ DISTINGUÉS

CHALLENGE VIDÉO « DÉCOUVRE MON ÉTABLISSEMENT » : LE CENTRE MULTISECTORIEL MOHAMED 6 DE YOPOUGON ET LE CBCG DE BOUAKÉ DISTINGUÉS

  • Post author:
  • Post category:FOCUS

Le Centre Multisectoriel Mohamed 6 de Yopougon et le CBCG de Bouaké sont les grands gagnants du challenge vidéo « Découvre mon établissement » initié par le Secrétariat d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (SE-ETFP). Ils ont respectivement remporté les deux premiers prix Dr Brice KOUASSI de la meilleure vidéo d’Abidjan et de la meilleure vidéo de l’intérieur. Les awards ont eu lieu ce vendredi 9 octobre 2020 au Centre National du Matériel Scientifique (CNMS), à Cocody, en présence de M. BROU Yao Gervais, Chef de Cabinet du Secrétaire d’État Brice KOUASSI.

Lancé en juin 2020, le challenge vidéo ‘’Découvre mon établissement’’ entendait non seulement contribuer à améliorer la perception de l’ETFP, mettre en lumière les filières et le dispositif de la formation professionnelle, mais aussi emmener les apprenants à sensibiliser leurs camarades au respect des mesures barrières contre la Covid-19. Pendant la compétition, les vidéastres amateurs ont rivalisé d’ingéniosité pour présenter leurs établissements en 2.30 minutes. Ils ont ainsi fait passer le message de la formation à l’emploi comme avenir des Jeunes.

Monsieur Gervais BROU YAO a déclaré qu »à travers ces vidéos, la vision de Dr Brice KOUASSI consiste à prouver que l’ETFP regorge de talents et de compétences. Il a ensuite félicité les 37 chefs d’établissements qui ont effectivement pris part à la compétition digitale.

Après la proclamation des résultats par madame Paule-Alix KOKOLA qui présidait le jury, les différents sponsors, FDFP, AGEFOP, CIDFOR, ANSUT et Carré d’Or, ont remis des ordinateurs, des livres, des trophées, des diplômes et des vivres aux lauréats. Le prix du meilleur narrateur est également revenu au CBCG de Bouaké. Plusieurs artistes ont égayé la cérémonie.