CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE d’ALÉPÉ : LES TRAVAUX AVANCENT BIEN

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE d’ALÉPÉ : LES TRAVAUX AVANCENT BIEN

  • Post author:
  • Post category:AUTRE

Une mission de la Formation Professionnelle conduite par M. Fofié KOFFI, Directeur de la Formation Professionnelle Initiale (DFPI), a visité les chantiers du futur Centre de Formation Professionnelle (CFP) d’Alépé, ce vendredi 29 janvier 2021 en vue de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Premier établissement de formation professionnelle dans la Région de la Mé, le futur Centre de Formation Professionnelle d’Alépé est un projet du Conseil Régional de la localité. Il formera aux metiers du bâtiment, du bois et de l’aluminium. L’établissement sera composé d’un bâtiment administratif de neuf pièces, de deux salles de classe, de deux ateliers et de six latrines.

Au terme de la visite conduite par Mme Nadège ANGBO, Directrice du Développement et de la Planification au Conseil Régional de la Mé, l’émissaire de Dr Brice KOUASSI a recommandé des formations qualifiantes de courte durée à visée d’insertion, en plus des formations de base.

Par ailleurs, M. Fofié a invité le Conseil Régional de la Mé à s’inspirer du modèle de gestion du Centre Multisectoriel Mohammed VI de Yopougon qui forme dans les mêmes filières.