BAPTÊME ET REMISE DE DIPLÔMES AUX 195 FORMÉS DE LA PREMIÈRE PROMOTION DU CENTRE MULTISECTORIEL MOHAMMED VI DE YOPOUGON

BAPTÊME ET REMISE DE DIPLÔMES AUX 195 FORMÉS DE LA PREMIÈRE PROMOTION DU CENTRE MULTISECTORIEL MOHAMMED VI DE YOPOUGON

  • Post author:
  • Post category:FOCUS

Ce jeudi 22 octobre 2020, le Centre Multisectoriel Mohammed VI (CMSM 6) de Yopougon a célébré l’Excellence à travers le baptême de sa première promotion et la remise de diplômes à ses premiers formés. Parrainée par SEM Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Cote d’Ivoire, la cérémonie a été présidée par Dr Brice KOUASSI, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (SE-ETFP). Plusieurs responsables et partenaires de l’ETFP y ont pris part

Après le mot de bienvenue du représentant du Maire de Yopougon, le Directeur de l’établissement, M. Souleymane TRAORÉ, a partagé sa joie d’accueillir la double cérémonie. À sa suite, M. Fofié KOFFI, Directeur de la Formation Professionnelle Initiale (DFPI) a retracé l’historique de l’école inaugurée en novembre 2017 avant d’en présenter les spécificités technique, humaine et managériale.

SEM Abdelmalek KETTANI, l’Ambassadeur du Maroc, par ailleurs parrain de cette première promotion, a félicité ses filleuls et les a encouragés à redoubler d’efforts dans le travail. Il a déclaré que la construction de cet établissement est un vœu cher à Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui accorde une importance toute particulière à l’amitié Ivoiro-Marocaine.

Clôturant la série des allocations, Dr Brice KOUASSI, Secrétaire d’État chargé de l’ETFP, a affirmé que ce joyau architectural, don de la Fondation Mohammed VI pour le Développement Durable est « doté d’équipements de pointe et de matériels de dernière génération, selon le vœu cher au Président de la République SEM Alassane OUATTARA qui est de faire de la formation professionnelle le socle du développement intégral, en adéquation avec les exigences de notre temps »

Composée de 195 diplômés dont 121 filles, cette première promotion baptisée « Promotion de l’Amitié Ivoiro-Marocaine » a passé le flambeau de l’excellence à la suivante. Chacun des diplômés a reçu son parchemin. Désormais, ils seront accompagnés par la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP) pour trouver stages et emplois.