You are currently viewing APPRENTISSAGE : 12.623 JEUNES FORMÉS À DES MÉTIERS PAR L’AGEFOP

APPRENTISSAGE : 12.623 JEUNES FORMÉS À DES MÉTIERS PAR L’AGEFOP

Le mercredi 16 décembre 2020, l’Agence pour le Développement de la Formation Professionnelle (AGEFOP) a organisé une cérémonie pour clôturer la formation par apprentissage de 12.623 jeunes dans le cadre du projet « Emploi Jeune et Développement des Compétences ». C’etait à son antenne de Cocody.

Débutée en 2012 avec le financement de la Banque Mondiale, ce projet a permis à L’AGEFOP de former ces 12.623 jeunes à différents métiers. Il visait à promouvoir la formation par apprentissage via le PEJEDEC.

Avant de remercier les partenaires qui ont contribué à sa réussite, Monsieur Traoré BAMOUDIEN, Directeur Général de l’AGEFOP n’a pas tari d’éloge à l’endroit des maîtres d’apprentissage : ‘’C’est une performance que nous devons en partie aux maîtres d’apprentissage qui constituent le maillon essentiel de notre dispositif’’. Chacun de ces maîtres a reçu un diplôme d’honneur.

Quant à Monsieur Gervais BROU YAO, Chef de Cabinet représentant Le Secrétaire d’État Dr Brice KOUASSI, il est revenu sur l’importance de la formation par apprentissage avant d’inviter les uns et les autres à promouvoir les métiers et l’entrepreneuriat. Il a aussi exhorté les apprenants à être des travailleurs modèles pour encadrer d’autres jeunes. Les organisations patronales et les chambres consulaires ont été décisives pour la formation des différentes cohortes de jeunes, chose qui a été fortement soulignée par les intervenants