Menu Fermer

METFPA / « Journée du Leadership » de la Direction de la Vie Scolaire : Les qualités d’un bon leader présentées aux apprenants

   

Le Foyer rénové du Lycée Technique d’Abidjan a abrité, le Mercredi 30 novembre 2022, la Journée du Leadership organisée par la Direction de la Vie Scolaire (DVS) du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA).

Cette journée, à en croire la DVS, vise à renforcer et développer le leadership des jeunes autour du thème : « Quelles attitudes en milieu scolaire pour un leadership efficace de demain ».

Pour le Professeur Augustin ADIMA, Directeur de la Direction de la Vie Scolaire, l’organisation de cette journée s’inscrit dans la vision du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI. Il s’agit, a-t-il énuméré, d’apprendre aux élèves les qualités d’un bon leader, d’amener les apprenants à adopter les attitudes d’un leader efficace et de détecter des talents en prise de parole en public et d’initiatives entrepreneuriales.

Une Conférence a été prononcée par le Professeur KONIN Athanas, Directeur Général de l’Innovation Routière et Qualité au Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Dr GNAPIA Edy, Enseignant-Chercheur à l’INPHB de Yamoussoukro, Madame TOTO Safiatou Grâce, Chef d’Entreprise Riya Center et Madame KODJOED, Coach en Réinvention et Leadership. Les apprenants et les parents d’élèves, les chefs d’établissements, le personnel d’encadrement et les formateurs ont pu, par la suite, échanger avec les trois (3) intervenants.

Rappelons que le parrain de cette Journée du Leadership, le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Dr Amedé KOFFI KOUAKOU, était représenté par le Professeur KONIN Athanas.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA