Menu Fermer

METFPA/ Coopération dans le domaine de la Formation Professionnelle 2022-2025 : Le Ministre N’Guessan KOFFI signe avec une École d’Agriculture et une Fondation Suisse

    

La mission du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, entamée depuis le Lundi 14 Novembre 2022 en Suisse, porte déjà ses fruits. Une Déclaration Commune Relative à un Programme de Coopération dans le Domaine de la Formation Professionnelle (2022-2025) engage désormais le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, La Fondation Rurale Interjurassienne COURTETELLE (Commune Suisse du Canton du Jura) et Le Service de l’Agriculture, Ecole d’Agriculture du Valais (Suisse).

Cette Signature de Convention s’est faite en présence de son SEM. KOUADIO ADJOUMANI, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Suisse. Mme Yao Rita, Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue, a paraphé le document pour le compte du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Et, M. Girardin Olivier, Directeur de la Fondation Rurale Interjurasienne pour le compte de l’institution Suisse.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA