Menu Fermer

METFPA : Renforcement des Capacités : 34 directeurs des études, 07 éducateurs et 213 enseignants reçoivent leurs attestations

    

Le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), Moustapha Karam SANGARE, a, au nom du Ministre N’Guessan KOFFI, présidé, le vendredi 26 août 2022 à l’IPNETP-Cocody, la cérémonie de clôture de cinq jours, du 22 au 26 août 2022, de formation des enseignants, des directeurs des études et des éducateurs en vue de leur délivrer des autorisations d’exercer et de diriger. 

Cette session, pilotée par la Direction de l’Encadrement des Etablissements Privés et les formateurs de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), a enregistré la participation de 34 directeurs des études, 07 éducateurs et 213 enseignants.

Le Directeur de Cabinet du METFPA a félicité les participants à cette session de formation. Il a rappelé que cette formation s’inscrit dans le cadre de l’encadrement des établissements privés. Notamment, a-t-il précisé, sur la question du renforcement des capacités des ressources humaines.

Moustapha Karam SANGARE a surtout insisté sur la volonté de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI de lancer la phase pilote, dès la Rentrée Académique 2022-2023, du Système de Management de la Qualité dans le secteur de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

« A travers cette activité, le METFPA entend ainsi œuvrer à l’amélioration de la qualité des établissements privés qui occupent une place significative dans le dispositif de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Les statistiques montrent que sur un effectif total de 130.000 élèves inscrits à l’Enseignement Technique et à la Formation professionnelle, les établissements privés accueillent un peu plus de 70% d’apprenants. C’est la raison pour laquelle l’État se préoccupe de la qualité des formations délivrées dans les établissements privés », a expliqué Monsieur le Directeur de Cabinet Moustapha Karam SANGARE. Au nom du Ministre N’Guessan KOFFI, le Directeur de Cabinet a, pour terminer, procédé à la remise des attestions de fin de formation aux apprenants.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA