Menu Fermer

METFPA/ CBCG-Treichville : le Ministre N’Guessan KOFFI fait l’état des lieux

Abidjan, mercredi 23 mars 2022. Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI a effectué une visite de travail au Centre de Bureautique de Communication et de Gestion Treichville (CBCG).

Le Ministre a profité de l’occasion pour s’enquérir des difficultés auxquelles cet établissement est confronté. Ousmany OUATTARA, Directeur dudit établissement résume ses difficultés, pour l’essentiel, en termes de vétusté du matériel et d’absence d’équipements pour l’encadrement et la formation des apprenants. 

Prenant la parole, le Ministre s’est dit conscient de ses problèmes et a assuré des dispositions qui seront prises, en vue d’apporter des solutions idoines pour le bon fonctionnement de cet établissement. Il a tenu à encourager le chef d’établissement, ses collaborateurs ainsi que le corps enseignant, pour tous les efforts consentis dans leurs missions d’enseignement d’encadrement.

Pour rappel, le CBCG de Treichville a été créé en juillet 1990 et se présente comme la mère de tous les Centres de Bureautique de Communication et de Gestion. Deux fois lauréat du prix national d’excellence des établissements professionnels, aujourd’hui, il forme dans l’ Assistanat de Direction, la Finance Comptabilité et la Gestion des Entreprises, la Gestion Commerciale (FCGE), la Logistique (Log), le Transit Douane (TD), l’Assistanat Comptable de Direction (ACD), la Gestion des Stocks (GS), la Logistique (Log), les Ressources Humaines et Communication (RH-COM), la Dactylographie, l’Anglais, les Finances Comptabilité, la Communication, le Transit et les Déclarants en Douane et les Agents de Change.