You are currently viewing 32 FORMATEURS OUTILLÉS POUR LA CRÉATION DE BLOGS PEDAGOGIQUES

32 FORMATEURS OUTILLÉS POUR LA CRÉATION DE BLOGS PEDAGOGIQUES

Depuis le vendredi 02 octobre 2020, le Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR) accueille un atelier de formation des formateurs à la création et à l’animation de blogs pédagogiques. Organisée autour du thème « Création et animation de blogs pédagogiques au profit des enseignants », cette activité s’inscrit dans la seconde phase du partenariat CIDFOR-MTN FONDATION- SIMPLON.CO signé en 2019.

Pour cette phase du partenariat, l’objectif visé est le renforcement des compétences numériques des formateurs de l’enseignement technique et professionnel afin de les emmener à développer de nouveaux contenus pédagogiques axés sur l’utilisation, l’intégration et le développement des TIC dans les cours.

Pour Madame Brigitte AGNISSAN, Directrice Générale du CIDFOR, cet atelier répond à la nécessité d’assurer des enseignements de qualité dans nos établissements en présentiel ou extra muros. Elle a rappelé que la maîtrise des TIC est aujourd’hui indispensable pour atteindre les nouveaux objectifs pédagogiques. La première responsable du CIDFOR a donc exhorté les responsables pédagogiques à changer de paradigmes en intégrant le numérique au système de formation professionnelle.

Représentant le Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (SE-MENETFP), Monsieur BROU YAO Gervais, Chef de Cabinet, a dit tout l’intérêt que porte Dr Brice KOUASSI à cet atelier. En son nom, il a invité les 32 enseignants sélectionnés à tirer profit de cette opportunité, avant de saluer le CIDFOR et ses partenaires qui ont su donner corps à ce projet.

Sur ces mots, il a ouvert l’atelier de formation des 32 enseignants venus de 14 établissements à la création et à l’animation de blogs à des fins pédagogiques.